Le Geotop - Poste de professeur en géochimie des isotopes radiogéniques

Poste de professeur en géochimie des isotopes radiogéniques

Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère, Université du Québec à Montréal

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activités.
L’offre s’adresse à des candidates ou candidats possédant un doctorat, ayant de l’expérience en enseignement et recherche et souhaitant développer un programme de recherche en géochimie des isotopes radiogéniques. Des applications en pétrologie des roches ignées, géologie économique ou en géochronologie U-Pb constituent un atout sans être exclusives.

La candidate ou le candidat retenu(e) enseignera au Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère de l'UQAM et sera encouragé(e) à développer un programme de recherche originale au sein du Geotop, un centre de recherche interdisciplinaire et interinstitutionnel offrant un réseau de laboratoires de pointe en géochimie isotopique (Thermo TritonPlus (TIMS), NuPlasma II ES (MC-ICP-MS), NuAttom ES (HR-ICP-MS), Photon-Machines G2 (193 nm laser)).

Sommaire de la fonction :

• Enseignement et encadrement aux trois cycles universitaires
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

Exigences :

• Démontrer un intérêt pour l’enseignement aux trois cycles universitaires
  • Doctorat dans le domaine de la géochimie des isotopes radiogéniques
  • Expérience de recherche dans le domaine de la géochimie des isotopes radiogéniques
  • Être en mesure de développer un programme de recherche ambitieux
  • Détenir un bon dossier de publications dans le domaine
  • Maîtriser le français suffisamment pour pouvoir enseigner en français à l’embauche

Atouts :

• Applications en pétrologie des roches ignées, géologie économique ou en géochronologie U-Pb

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : 1er DÉCEMBRE 2017

Traitement : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf. La priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, sous forme électronique (format pdf), une lettre d’intention décrivant les objectifs de carrière, un aperçu du programme de recherche, un curriculum vitae complet, ainsi que trois lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires) AVANT LE 31 AOÛT 2017, 17 h à :
Monsieur Gilles Couture, directeur Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère Université du Québec à Montréal couture.gilles@uqam.ca